Les plantes dépolluantes

Dernière mise à jour : 14 juin

Nous pensons tous que l’air de notre intérieur est plus sein que celui de l’extérieur. Et bien nous faisons erreurs, il est 5 à 10 fois plus pollué ! Ce qui provoque des allergies, de l’asthme et des migraines. Alors aérez et végétalisez 😊


Les œillets vous ont fait une sélection de plantes dépolluantes :


Le Ficus Benjamina : il dépollue les émanations d’imprimante, la colle des moquettes… idéal pour le bureau (sans soleil direct).



Le Chamaedorea ou le Chlorophytum : ils dépolluent le tabac, les dégraissants, les produits ménagers… placez -les idéalement dans la cuisine ou encore dans le salon.




Un Cactus Cierge pour limiter les ondes magnétiques qui sortent de nos téléphones, ordinateurs ou télés.

Notez également que l'Aloe Vera absorbe les ondes électro-magnétiques. Les taches brunes qui se forment sur ses feuilles en cas de trop grande "pollution" sont un indicateur intéressant de la qualité de l'air.














Le Gerbera est conseillé pour l'assainissement naturel de l'air de votre chambre.



Ces plantes sont complémentaires dans leurs actions anti-pollution. Il ne faut pas hésiter à en mettre plusieurs dans votre pièce en demandant conseil à votre fleuriste préféré, parlez-lui de votre mode de vie, cela lui permettra de vous orienter vers les plantes qui vous conviendront le mieux.


N’oubliez pas, nos plantes d'intérieur absorbent les produits "toxiques" pour nous mais ne s'en trouvent pas mal pour autant. Elles continuent à fleurir, à avoir des feuilles vertes, bref elles continuent à être belles. Grâce à elles, nous aurons un teint moins brouillé dans une habitation moins chargée de produits nuisibles. Elles sont nos plus belles alliées beauté dans notre propre maison.


Prêt(e)s à végétaliser la maison ?